Accueil > Le Valais > Viège > Astuces pour trouver un parking à Viège
Astuces pour trouver un parking à Viège
dimanche 11 décembre 2022, par
Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [français]
Nos conseils pour se garer à Viège. Où se trouvent les grands parkings ? Où se garer pour prendre le train ? Y a-t-il un parking gratuit de courte ou longue durée ?
Grands parkings à Viège
Il existe plusieurs parkings spacieux à Viège, notamment le parking souterrain de la gare de Viège, ouvert 24h/24 et 7j/7.
Migros et Coop proposent également des parkings souterrains, mais ceux-ci dépendent de leurs horaires d’ouverture.
A l’entrée ouest de Viège se trouvent le parking "Auf der Mauer" (payant) et les parkings Vispa et Mühleye.
De la voiture au train
Au parking de la gare, vous pouvez garer votre voiture au 3ème et 4ème sous-sol pour un tarif réduit. Le stationnement longue durée y coûte 50 % du tarif normal. Avec le ticket pris à l’entrée, vous franchissez les barrières qui mènent au 3ème et 4ème niveau. Le tarif change automatiquement.
Vous pouvez également obtenir des abonnements mensuels auprès de la police municipale. Cependant, il y a une liste d’attente, les billets mensuels sont limités.
Où trouver un parking gratuit ?
Pour ceux qui ont un peu plus de temps, il existe des solutions, au moins temporairement, pour se garer gratuitement. Cela nécessite un disque de stationnement bleu et le temps de garer la voiture en dehors du centre-ville. Les places de stationnement bleues et le temps de stationnement autorisé sont signalés.
Un grand parking gratuit (avec disque de stationnement bleu) se trouve au Mühleye, sur la rive ouest de la Vispa. On y accède par la route cantonale, juste avant/après la Landbrücke (voir aussi la carte ci-dessus). Comptez entre 5 et 10 minutes à pied pour rejoindre le centre-ville et la gare. Vous pouvez également acheter un abonnement mensuel pour ce parking auprès de la police régionale de Visp.